• Home
  • Visiter les meilleures cités Ouzbèks pour enrichir un voyage à la carte
Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

L’Ouzbékistan est une adresse à la fois originale et historique. Ses nombreuses villes et cités témoignent, en effet, de sa riche culture qui date d’environ 2 000 ans. Même si ce pays fait partie des 15 anciennes Républiques socialistes soviétiques, il a de quoi impressionner les voyageurs. Un circuit ouzbek permet, entre autres, de suivre les traces des caravansérails sur la fameuse route de la soie.

Tachkent, un havre de culture à visiter pendant un voyage en Ouzbékistan

La ville de Tachkent est un must pour les bourlingueurs de passage en Ouzbékistan. Elle se localise dans la partie est du pays, plus précisément le long de la rivière Tchirtchik. Cet endroit est la capitale ouzbek, et il est connu pour sa citadelle datant de plus de XX siècle. D’après les archéologues donc, Tachkent figure parmi les plus vieilles villes de l’Asie centrale. De plus, elle recense un grand nombre de sites culturels et historiques incroyablement fascinants.

Un circuit dans ce lieu permet surtout de voir de magnifiques medersas (comme le cas de la medersa Kukeldash). Il y a également le bazar Tchorsu qui est un point de rencontre très prisé. Dans ce marché, les étrangers en voyage à la carte peuvent être sûrs de ressentir une véritable sensation de dépaysement. À part cela, le parc de la Victoire promet aux backpackers des instants de détente remplis de découvertes.

Khiva, une destination touristique particulièrement hors du commun en Ouzbékistan

Après une randonnée à Tachkent, les passionnés de découvertes continueront avec la ville de Khiva pour visiter des sites pittoresques. Cette dernière se trouve au nord-ouest du pays, dans une oasis qui se localise à 469 km de Boukhara. Étant donné sa richesse architecturale, elle est une véritable merveille pour les adeptes de structure ancienne. En effet, cette adresse est mondialement réputée pour la présence d’Itchan Kala ou « Cité Intérieure » en turc.

Celle-ci héberge plusieurs attraits populaires tels que le Kounya Ark ou la vieille forteresse et le minaret Kalta Minor. Elle propose, d’ailleurs, aux voyageurs des moments de découvertes historiques dans son musée de fabrication artisanale de papier de soie. Accompagnés d’un guide ouzbek, les bourlingueurs auront même l’occasion de déguster des spécialités locales dans un coin gastronomique. Ils auront sûrement l’opportunité de savourer du «chivitoshi» qui est un plat de nouilles à l’aneth.

Samarcande, une ville ouzbek riche en histoire et en structures monumentales

Un détour dans la ville de Samarcande est à réaliser absolument pour terminer un séjour en Ouzbékistan en beauté. Pour mieux plonger dans l’anecdote et l’histoire de cette cité, l’idéal serait de se faire accompagner par un guide local. Effectivement, cet endroit regorge de monuments et d’anciennes architectures, entre autres la célèbre place du Régistan.

Celui-ci constitue une étape incontournable d’un circuit ouzbek. Auparavant, ce grand espace fut un lieu d’échange de marchandises ou d’exécution de prisonniers. De jour comme de nuit, il dévoile ainsi un cadre magnifique qui promet un pur moment de dépaysement. À part le Régistan, le Mausolée Gour Émir est également impressionnant. Il s’agit du tombeau de Tamerlan, et l’entrée dans ce site permet d’en savoir plus sur le passé de Samarcande.

Partager :