• Home
  • Sortie en amoureux au cœur de la capitale française
Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

Bienvenue à Paris, la ville française la plus convoitée des touristes venus des quatre coins du monde. En effet, la capitale de la France a tout pour plaire à ses visiteurs, car nombreuses sont les activités à faire sur place. Entre cabarets et spectacles, visites guidées, croisières, excursions hors des sentiers battus, cet endroit est un lieu de prédilection pour réussir une sortie entre amis, en famille ou en amoureux. Ici, les bars prennent vie dès le début des soirées, les clubs deviennent un lieu de rencontre privilégié et les rues procurent une ambiance de fête en permanence.

Pour varier les plaisirs, les visiteurs sont invités à passer un spectacle féerique dans l’un des cabarets parisiens. Dans l’ensemble, les passionnés d’aventure et de découverte ne risquent pas de s’ennuyer lors de leur séjour à Paris. La capitale est une destination magique où les rêves peuvent devenir réalités.

Le musée d’Orsay, des collections et objets d’art à découvrir en duo

Avant d’être transformé en musée en 1986, ce bâtiment a été autrefois une gare ferroviaire. Au cours d’un séjour en France, cet endroit vaut vraiment le détour rien que pour admirer ses collections permanentes à la création du monde occidental. En effet, plusieurs œuvres d’art y sont exposées et évoquent l’art occidental de 1848 à 1914. Peinture, sculpture, photographie, architecture, arts décoratifs, etc., chaque présentation fait plongée les visiteurs dans un voyage dans le temps.

Parmi les peintures à découvrir sur place figurent « Le Déjeuner sur l’herbe » d’Edouard Manet, le « Bal du moulin de la Galette » d’Auguste Renoir et bien d’autres. Localisé dans le 7e arrondissement de Paris le long de la rive gauche de la Seine en face du jardin des Tuileries, le musée d’Orsay est un immanquable pour lors d’une balade romantique au cœur de la « Ville lumière ». D’ailleurs, cette dernière est idéale pour célébrer un anniversaire de mariage, car elle regorge plusieurs adresses incontournables pour découvrir Paris autrement.

Vivre pleinement une soirée riche en émotions

Afin de réussir une escapade romantique au travers de la capitale française les tourtereaux peuvent entreprendre quelques sorties nocturnes à la parisienne. À titre d’exemple, la programmation d’un dîner gastronomique français à bord d’un bateau sur les bords de Seine est à ne pas manquer. Au passage, une petite virée du côté de la Tour Eiffel constitue un tout autre engouement avant d’assister à l’un des prestigieux cabarets spectacles parisiens au Moulin Rouge.

Pour ceux qui sont adeptes de la comédie musicale, le Théâtre Mogador peut être un lieu de prédilection pour vivre une expérience inédite et inoubliable. Pour plus de sensations, une balade avec une charmante 2 CV va aussi marquer l’esprit des visiteurs, car celle-ci leur fait découvrir les lumières scintillantes qui décorent si gracieusement les monuments de la capitale.

Partager :