• Home
  • Safari lune de miel en Afrique dans les réserves naturelles de la Tanzanie

La Tanzanie fait partie des pays continentaux africains réputés pour leurs réserves naturelles d’exception qui sont parfaits pour faire du safari. D’ailleurs, si vous comptez partir en voyage de noces en Afrique, vous pouvez très bien envisager une lune de miel originale en faisant du safari auprès de certains parcs nationaux et réserves naturelles remarquables tanzaniennes. Voici quelques-uns d’entre eux qui sont à considérer et qui marqueront certainement votre séjour en amoureux à la découverte du patrimoine naturel africain.

Visiter l’incontournable parc national du Serengeti pour un safari en Afrique

Le parc national du Serengeti est certainement l’un des sites naturels tanzaniens incontournables pour faire du safari. En effet, visiter l’Afrique sans découvrir plusieurs de ses animaux emblématiques serait vraiment dommage. D’ailleurs, cet immense espace protégé de la Tanzanie qui s’étend sur près de 15 000 km² de superficie fait partie des plus remarquables parcs animaliers africains. Il est notamment reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère, mais il est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial.

Il est particulièrement célèbre pour les spectaculaires migrations de millions d’animaux composés notamment de gnous, de zèbres ainsi que de gazelles. Ainsi, assister à ce spectacle inédit qui se produit deux fois dans l’année au sein du parc national du Serengeti vous assurera une lune de miel inoubliable sur le territoire tanzanien. En outre, effectuer un safari dans ce parc vous permettra également d’observer les animaux emblématiques africains qui composent le fameux « Big Five » (lion, léopard d’Afrique, éléphant d’Afrique, buffle d’Afrique et le rhinocéros).

Passer par l’aire de conservation du Ngorongoro

Dans le cas où vous opteriez pour un safari dans le parc national du Serengeti durant votre voyage de noces en Tanzanie, l’aire de conservation du Ngorongoro est alors une étape à envisager pour un circuit. En effet, cette dernière est en partie délimitée au nord-ouest par le parc national du Serengeti. D’ailleurs, elle est l’un des lieux de passage, mais surtout de transit d’innombrables animaux migrateurs provenant de la plaine de Serengeti. Il en est de même pour plusieurs prédateurs qui suivent et qui se déplacent la migration.

De ce fait, vous aurez aussi l’occasion de découvrir plusieurs espèces faunistiques africaines lors d’un safari dans l’air de conservation du Ngorongoro. Notamment les animaux du Big Five. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle abrite également de remarquables espèces floristiques, ainsi que des lacs, des marais sans oublier l’impressionnant cratère du Ngorongoro duquel elle tire son nom. Tout comme le parc national du Serengeti, elle est inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, mais aussi reconnue comme Réserve de Biosphère.

Le parc national de Tarangire, une étape de plus à envisager

Le parc national de Tarangire fait partie des parcs nationaux tanzaniens de choix à prendre en compte pour un safari lors d’une lune de miel dans ce pays d’Afrique continentale. En effet, au même titre que le parc national du Serengeti ainsi que l’aire de conservation du Ngorongoro, cet espace naturel protégé peut d’ailleurs très bien être inclus comme une étape dans un circuit safari dans le nord de la Tanzanie.

Tout comme l’aire de conservation du Ngorongoro, le parc national de Tarangire est également un important lieu de transit pour d’innombrables animaux africains migrateurs qui se concentrent principalement suivant la rivière Tarangire durant la saison sèche. En prenant part à un safari dans ce parc national tanzanien, vous aurez alors l’opportunité d’observer plusieurs variétés d’espèces animales (éléphants, girafes, impalas, phacochères, lions, léopards, etc.). En sus, il est aussi réputé pour les nombreux baobabs qui se trouvent au nord de ce parc et qui valent certainement un détour pour leur rareté sur le sot tanzanien.

 

Partager :