• Home
  • Quelques villes à ne pas manquer lors d’un voyage en Iran
Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

L’Iran est une terre de contraste qui n’attend qu’être visitée. Il compte parmi les destinations touristiques les plus passionnantes du Moyen-Orient. Ce pays regorge d’une culture exceptionnelle. Avec ses nombreux monuments historiques, le territoire iranien ne cessera pas de fasciner les voyageurs en quête de découverte. Voici une sélection de trois villes à visiter absolument le temps d’un séjour en Iran.

Visiter la ville de Qom, le centre religieux de l’Iran

La ville de Qom se trouve à environ 150 km au sud de la capitale iranienne. Elle est réputée pour ses centres religieux. En effet, cette municipalité figure parmi les villes les plus sacrées de tout le pays du Moyen-Orient. Non seulement elle est riche en histoire, mais cette agglomération regorge de fabuleux temples. En fait, le fameux sanctuaire de Fatima Masoumeh se trouve à Qom. La basilique est l’un des endroits les plus saints au monde pour les musulmans. C’est aussi le monument le plus visité de la zone. Cet édifice se compose de 3 dômes et de 6 minarets. De plus, ce site abrite des tombes importantes, dont celle de Fatima et celles des trois filles de Muhammad Al-Jawad. D’autres bâtisses comme la Mosquée Jamkaran et la bibliothèque Mar’ashi Najafi valent également le détour lors d’un passage à Qom.

Parcourir la ville de Chiraz, la capitale culturelle de l’Iran

Chiraz est la capitale d’art et d’histoire iranienne. Il figure parmi les plus beaux joyaux du territoire perse. Cette ville mérite d’être fréquentée lors d’un voyage en Iran. C’est dans cette municipalité que se trouve le jardin d’Eram. Celui-ci est fondé au XXè siècle, et ce, autour d’un majestueux palais. Cet espace vert séduira les amoureux de la nature au moyen de ses allées bordées de palmiers et de cyprès. Il ne cesse de fasciner les visiteurs grâce à ses roses en fleurs, ses bosquets et ses vignes. En outre, le Chiraz est une véritable oasis de verdure côtoyée du désert. Par ailleurs, cette agglomération était à la fois la ville de la poésie, de la science et du vin. Elle abrite les tombes des poètes Hâfez et Saadi. Celles-ci font partie des sites les plus fréquentés et les plus admirés de la région.

S’envoler à Bam pour découvrir ses trésors historiques

Située sur la Route de la Soie, la ville de Bam est l’une des plus intéressantes merveilles historiques de l’Iran. Elle figure parmi les endroits à ne pas manquer lors d’un voyage sur le territoire iranien. En fait, ce joyau est connu pour son extraordinaire château du millénaire. De nombreux touristes venant des quatre coins de la planète se pressent pour découvrir cette ville exceptionnelle. Ils y trouvent un labyrinthe de ruelles abandonnées, un immense fort en terre et une superbe palmeraie. À noter que la citadelle constitue la raison principale de la visite de cette région. Les routards y observent aussi les ruines du quartier. Ils peuvent également flâner dans de nombreuses places comme un bazar ou un caravansérail.

Partager :