• Home
  • Puntarenas, une ville immanquable lors d’un voyage au Costa Rica
Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

Parmi les destinations touristiques phares du continent américain, le Costa Rica attire de nombreux globe-trotters. Cette contrée regorge de stations balnéaires paradisiaques, des joyaux naturels incroyables ainsi que des sites culturels impressionnants. Au cours d’un séjour dans cette perle de l’Amérique, vous serez invité à vous aventurer à Puntarenas. Cette petite ville se localise sur une étroite péninsule dans le golfe de Nicoya. Elle propose une multitude de sites attrayants à découvrir en famille, en amoureux ou entre amis.

Découvrir quelques merveilles architecturales dans la petite cité de Puntarenas

Pour commencer votre séjour à Puntarenas, une belle promenade sur les rues pittoresques de la ville est à ne pas manquer. Vous pourrez observer de nombreuses bâtisses représentant en quelque sorte des emblèmes de la localité. Il y a, par exemple, la cathédrale de Puntarenas qui fut construite en 1850. Élevée au rang de cathédrale depuis 1998, cet édifice se singularise par son entrée principale orientée vers l’est. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de contempler la Casa de la Cultura Elsie Canessa de Odio. Celle-ci figure parmi les bâtiments les plus fascinants de la localité avec son aspect de forteresse espagnole. Hormis tout cela, il vous est possible de faire un petit détour à l’ancienne Capitainerie locale qui est non moins intéressant. Édifié en 1938, ce joyau architectural constitue un symbole de la cité avec son style colonial qui séduit les touristes.

S’offrir de nombreuses excursions au cours d’un séjour à Puntarenas

Tout au long de votre voyage au Costa Rica, les belles excursions sont à ne pas rater sous aucun prétexte. La région de Puntarenas est une adresse idéale pour vous imprégner de la splendeur des paysages locaux. Entre autres sites à découvrir le temps d’un séjour, le parc national Carara est à privilégier. Occupant une superficie de plus de 50 km² sur le bassin du Río Grande de Tárcoles, cette zone abrite une forêt humide. Cette dernière permet de croiser une très grande variété d’espèces animales, y compris des pécaris, des pumas, des agoutis, des coatis et des ocelots. Vous y rencontrerez également des reptiles de nombreux oiseaux incluant des hérons roses et des poules d’eau. En outre, la réserve biologique Isla Alcatraz vaut le détour. Situé à environ 2 km des côtes de la péninsule de Nicoya, ce site possède de magnifiques plages et une végétation luxuriante.

Comment se rendre à Puntarenas et circuler dans la province ?

Étant une destination touristique importante, Puntarenas et ses alentours sont desservis par des moyens de transport très développés. Ainsi, vous pourrez prendre un avion pour vous y rendre. Toutefois, il convient de noter que la plupart des routards qui partent de San José à Puntarenas préfèrent aller en bus. Dans ce cas, vous parcourrez un trajet de 121 km pour une durée d’environ 3 heures. Si vous souhaitez visiter à la fois la province de Puntarenas et celle de Guanacaste se trouvant juste au nord, louer une voiture privée est préférable. Les prix proposés par les agences locaux sont souvent très attractifs et permettent de disposer le véhicule pendant une semaine par exemple. Dans la petite ville, la découverte peut se faire à pied, à vélo, en moto ou bien en taxi, en fonction de l’éloignement de votre hôtel.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *