• Home
  • Profiter d’un voyage au Nicaragua pour visiter ses 3 meilleures villes
Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

À la recherche de destination authentique pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas choisir le Nicaragua ? Situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, ce pays d’Amérique centrale promet des expériences uniques. Afin de profiter des charmes du pays, pourquoi ne pas suivre un itinéraire qui permettra de visiter les villes du pays ? Voici une liste des 3 meilleures villes valant largement le détour au Nicaragua.

Visiter Granada et ses environs pour un séjour inoubliable

À ce jour, la ville de Granada est la plus visitée du pays. Elle se caractérise par ses bâtiments de style colonial, ses pittoresques rues pavées et son ambiance plaisante et chargée d’histoire. Sa visite constitue un excellent début pour réussir un séjour au Nicaragua. S’étendant sur une superficie de près de 530 km², les activités et les visites ne manquent pas.

En effet, avec ses richesses naturelles, culturelles et historiques, la ville a de quoi satisfaire les envies de chacun. Pour les amoureux de la nature, un tour dans les sites naturels de la ville comme la réserve naturelle du Volcan Mombacho ou la Réserve des Lagunetas de Mecapete sont à programmer. Ces derniers sont à découvrir lors d’une excursion d’une journée et vous permettront d’avoir une idée des richesses de l’ensemble du pays.

Parmi les autres merveilles à ne pas rater, il y a l’archipel de Las Isletas. Il s’agit d’un archipel composé d’environ 365 îles d’origine volcanique qui se trouve à environ 3 km de Granada. Parmi les îles d’intérêts que compte l’archipel figure l’île de San Pablo qui abrite une fortification datant du 19e siècle. L’île de Zapatera est aussi une île importante. Il s’agit d’un parc national qui abrite de nombreux vestiges archéologiques.

Profiter d’un séjour au Nicaragua pour découvrir les charmes de la ville de León

La ville de León se trouve à environ 80 km au nord-ouest de la capitale, Managua (environ 3 heures de bus). La ville possède de multiples facettes et pour les découvrir, il est nécessaire d’y passer au moins 3 à 4 jours. Une fois arrivé sur place, vous remarquerez les fresques sur les murs qui sont les témoins du passé tumultueux de León (le mouvement sandiniste qui s’opposa à la dictature des Somoza en 1979).

Pour connaître un peu plus sur la révolution, n’hésitez pas à faire un tour au musée de la révolution. Vous y trouverez des fresques en l’honneur des héros de la révolution, des images, et des objets d’archives. Si vous êtes de ceux qui apprécient les joyaux architecturaux, les églises de la ville vous conviendront parfaitement. Elle abrite plus d’une vingtaine d’églises qui ont chacune son propre style architectural (baroques néoclassiques…).

Lors d’une visite à pieds, vous tomberez surement sur une église. Parmi les coups de cœur assurés figure la cathédrale de l’Asunción ou la Cathédrale-basilique royale de l’Assoption de la Bienheureuse-Vierge-Marie. Datant du 18e siècle, il s’agit de l’une des plus grandes de l’Amérique centrale. L’église de la Merced, l’église de la Recolección et l’église du calvaire (mélangeant le style baroque et néoclassique) valent également le détour.

Partager :