Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

Monument Valley est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques, situé aux États-Unis à la frontière entre l’Arizona et l’Utah, proche du Four Corners. Le site fait partie d’une réserve des Navajos et du plateau du Colorado. La ville la plus proche est Goulding. Les Navajos nomment l’endroit « Tsé Bii’ Ndzisgaii », signifiant « la vallée des rocs ».

Les Navajos ont nommé certains rochers, dont la forme caractéristique représente un animal, une personne ou symbolise leur histoire. Ainsi on peut observer « le Grand Chef indien », « l’aigle impérial », « l’œil qui pleure », « les trois sœurs » et « la botte de cowboy ».

De nos jours, Monument Valley se visite en voiture. Les visiteurs déambulent dans un chemin caillouteux avec leur propre véhicule, pourvu que le bas-de-caisse soit suffisamment haut, ou avec des guides amérindiens. En effet, ce parc se trouve dans la réserve des Navajos, ce sont eux qui récoltent les droits d’entrée (non-inclus dans le pass des parcs nationaux américains). Il est préférable d’effectuer la visite de ce site remarquable avec un guide Navajo, qui permet l’accès à des zones interdites aux visiteurs non accompagnés.

Il est également possible de visiter ce site à cheval avec un guide amérindien.

Partager :