Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

Le territoire iranien est essentiellement réputé pour son patrimoine culturel et historique. Son passé prestigieux de 3 millénaires a laissé comme héritage un trésor d’architecture inestimable. Le pays possède, en effet de nombreuses ruines et d’édifices sacrés de civilisations disparues tels que le Ziggorat Chogha Zanbil. Cette bâtisse religieuse s’impose comme le monument le plus impressionnant de l’époque mésopotamienne. Sinon, un voyage en Iran est, pour les passionnés d’histoire, une occasion de remonter le temps en réalisant un circuit à Persépolis. Cette ancienne capitale de la dynastie des Achéménides et des rois de Perse a su garder tout son charme. Son site archéologique amènera les vacanciers sur les traces du roi Darius et d’Alexandre Le Grand.

En outre, la contrée est connue pour son art de vivre lisible dans sa vie urbaine débordante d’énergie. Les visiteurs vivront sûrement une ambiance exceptionnelle dans ses cités animées de bazars authentiques. Ils flâneront dans les rues agrémentées de marché pour y déguster des recettes traditionnelles. À noter que le marché de Shiraz, de Kerman et de Kashan figurent parmi les lieux de commerce les plus populaires de l’Iran.

La gastronomie iranienne

Il serait dommage de voyager en Iran sans expérimenter sa gastronomie. Le pays possède, en effet, une tradition culinaire exceptionnelle. Cela constitue même l’un des piliers de sa culture. À souligner que chaque région a ses propres particularités en matière de préparations et de recettes. Toutefois, la majorité des spécialités est caractérisée par l’utilisation de riz safrané et d’une grande variété de sauces parfumées. Il faut également noter que la table persane est à la fois bien garnie et naturellement saine. Les recettes se préparent avec des produits frais et une quantité réduite de graisse.

En ce qui concerne la viande, celle de l’agneau, du mouton et du veau sont les plus fréquentes dans les villes. Sinon, pour ceux qui envisagent de réaliser un parcours dans les régions rurales, ils pourront manger diverses recettes de viande de chèvre, de chameau et de buffle. En outre, pour ce qui est des ingrédients, la cuisine iranienne ne manque pas de séduire les papilles des petits et grands avec ses diverses plantes aromatiques, ses fruits exotiques et ses noix.

Bon à savoir

Pour que les voyages en Iran se passent sans stress, il est important de tenir compte de quelques paramètres. Il convient de noter que la vie quotidienne du peuple y est régie par les traditions religieuses et sociales. Les journées et les activités ne sont donc pas conditionnées par les facteurs climatiques ou naturels. Le code vestimentaire, entre autres, est un critère essentiel dans le bon fonctionnement de la société iranienne. Il fait partie des habitudes communes à respecter. Ainsi, dans les milieux ruraux, les hommes portent des tenues traditionnelles.

Les villageoises, quant à elles, mettent une robe par-dessus un pantalon et se couvrent la tête. Pour un séjour à Téhéran, les femmes peuvent s’habiller à l’européenne, mais avec des tenues qui ne dessinent pas les formes du corps. Les vêtements moulants, les mini-jupes et les décolletés sont donc à déconseiller. Par ailleurs, les femmes sont obligées de porter du voile dès leur descente de l’avion.

 

Partager :