• Home
  • Les sites culturels à visiter au cours d’un voyage aux États-Unis
Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

Voyager aux États-Unis est le rêve de bon nombre de voyageurs en quête de découverte, de détente et d’évasion. Le pays possède d’innombrables attraits touristiques, que ce soit en termes de paysages, de plages, d’infrastructures touristiques, de richesses naturelles, d’histoire et de culture. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour culturel aux USA, voici quelques sites exceptionnels à visiter absolument dans le territoire américain.

Le parc national historique de Chaco Canyon

Situé au nord-ouest du Nouveau-Mexique, Chaco Canyon est un site culturel à visiter absolument dans le cadre de vos vacances aux États-Unis pour découvrir la culture du pays. Il s’agit d’un ensemble d’environ 3 600 sites archéologiques appartenant à la culture anasazi. Le site a connu son apogée entre le IXe et le XIIIe siècle. Durant ces époques, il constitua un carrefour commercial et une place religieuse d’envergure.

Le Chaco Canyon abrite d’incroyables bâtisses publiques et cérémoniales, dont d’immenses maisons à plusieurs étages présentant une compréhension fascinante des phénomènes astrologiques complexes. Malgré le climat chaud et sec, la civilisation de Chaco a créé des œuvres architecturales laborieuses avec des ressources limitées.

Pour ces raisons, le site a été classé au patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO. Durant votre exploration des lieux, vous pourrez découvrir quinze complexes de bâtiments réalisés en blocs de grès et du bois, demeurant les plus imposants d’Amérique du Nord pendant plusieurs siècles.

Le Site historique national de San Juan

Le Site historique national de San Juan compte parmi les endroits à visiter au cours de votre voyage culturel aux États-Unis. Il s’agit de l’ensemble de fort, maison forte, bastion ainsi qu’une bonne partie de l’enceinte de la vieille ville de San Juan à Porto Rico. Formant une dénomination commune avec La Fortaleza qui est la résidence officielle du Gouverneur de Porto Rico, le Site historique national de San Juan est classé depuis 1983 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi les principaux attraits des lieux, il y a ses trois forts : San Felipe del Morro, San Juan de la Cruz et San Cristóbal ainsi qu’une grande partie des murailles de la ville qui ont été construits en trois siècles. Ces derniers forment les éléments principaux des fortifications colossales du Site historique de San Juan.

Durant votre visite du site, ne manquez pas de découvrir la Fortaleza et les nombreuses forteresses qui protègent le port de la localité. Ces forteresses servaient à protéger l’empire espagnol des pirates, indigènes et des attaques extérieures. Dans cette mesure, elles présentent des structures défensives composées d’une collection de fortins, de remparts et de forteresses modernes de l’époque. Aujourd’hui, ces forteresses sont de véritables joyaux admirés pour leur importance historique.

Le parc national de Mesa Verde

C’est en vous rendant dans l’extrême sud-ouest de l’État du Colorado, plus précisément dans le plateau de Mesa Verde à plus de 2 600 m d’altitude, que vous aurez l’opportunité de découvrir le parc national de Mesa Verde.

Le site abrite une importante concentration d’habitats indiens ancestraux construits du VIe au XIIe siècle. Les quelque 4 000 sites parsemant le parc comprennent des villages implantés au sommet de la Mesa ainsi que des habitations troglodytes bâties sur les flancs des falaises et qui sont construites en pierre. Certains de ces habitats peuvent comporter plus de 100 pièces.

Parmi les logements les plus importants et les plus impressionnants dans le site, il y a notamment Balcony House, Cliff Palace et Square Tower House. Les techniques de construction progressistes de l’époque consistant à utiliser intelligemment un espace limité sont tout simplement étonnantes. Le tissage, la vannerie et la céramique découverts par les explorateurs dans le Mesa Verde sont d’une qualité remarquable.

Partager :