• Home
  • Les meilleurs endroits à visiter en Afrique
Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

L’Afrique est une terre fabuleuse qui passionne tous les amoureux de voyage. Que vous soyez à la recherche d’un endroit luxueux, d’une forêt, de plages ou du désert, les destinations africaines sauront toutes vous satisfaire. En Tanzanie, dans la réserve de Ngorongoro, vous aurez l’occasion de rencontrer les peuples Massai, de voir des volcans, de la brousse, des steppes, d’acacias et les très célèbres Big five. De plus, l’ascension du Kilimandjaro est une étape incontournable d’un circuit en Afrique, car ce terroir propose le plus sensationnel des treks de tous les temps. Au cours de votre montée, vous y apercevrez plusieurs sommets enneigés, des maisons en bois, des plaines herbeuses, une jungle luxuriante aux landes couvertes de bruyères géantes et de cascades. Autrement, à Zanzibar, vous serez entouré de magnifiques cocotiers, de lagons aux eaux translucides qui vous permettent d’approcher de très près les tortues centenaires ainsi que les dauphins.

Découvrir l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination très prisée des amoureux de nature et surtout d’aventures. Les espaces montagneux offrent de grandes journées de marche tandis que les déserts permettent d’observer des animaux très rares. Mais le moment le plus extraordinaire de votre séjour dans cette contrée est le safari. Ceci est une excellente manière de visiter les plus belles réserves du pays, à savoir le parc National Kruger, Addo Elephant, le parc du Drakensberg ou Le Cap de Bonne Espérance. Ces parcs hébergent de nombreuses bêtes sauvages, notamment les éléphants, les lions, les rhinocéros, les impalas, les léopards, les zèbres ou les kudus. Pourtant, les circuits en Afrique ne sont pas faits que de nature, car il existe dans le territoire sud-africain des villes qui feront le bonheur des routards, entre autres Capetown. Cette bourgade surprend grâce à sa richesse culturelle, son jardin botanique ou ses sites de plongée. À Johannesburg, vous trouverez plusieurs galeries d‘art, des musées, des restaurants et différents clubs.

Pourquoi pas Madagascar ?

Madagascar est un pays qui attire un bon nombre d’Occidentaux, de par son histoire captivante et la beauté de ses paysages. Cette île abrite une population aux traditions bien vivantes et parle une langue incroyable qui varie selon les groupes ethniques. La capitale, Antananarivo, vaut longuement le détour des visiteurs lors de leur circuit en Afrique. Cette ville recèle des merveilles, pour ne citer que les maisons perchées en haut des collines, les églises aux architectures uniques, les différents sites culturels, les parcs et les jardins. En prenant la route pour le sud de Madagascar, vous verrez défiler à travers vos vitres, des villages au décor impressionnant, des marchés d’artisans, des plateaux déboisés, des rizières qui s’étendent à perte de vue et des plantations de légumes. D’autre part, les régions côtières du Nord vous proposent de longues journées ensoleillées sur les plages, le moment idéal pour sortir vos maillots de bain. De même, ces villes sont réputées pour ses habitants accueillants et ses spécialités culinaires à base de fruits de mer.

Partager :