• Home
  • La Malaisie, une idée de voyage authentique

La Malaisie est une terre incroyablement contrastée. Elle attire les touristes par sa diversité et son originalité. En effet, voyager dans ce pays, c’est partir à la découverte d’une contrée partageant ses richesses entre île et continent. Les aventuriers plongeront dans une culture exceptionnelle en réalisant des circuits dans la partie occidentale. Ils visiteront Kuala Lumpur, une des deux capitales malaisiennes.

Cette ville est particulièrement célèbre pour ses fameuses tours jumelles, appelées Pétronas. Celles-ci, s’élevant sur 88 étages et mesurant plus de 450 m, sont le symbole du développement du pays. Ces deux gratte-ciels sont reliés par un skybridge se trouvant à 170 m du sol. Il est faisable de s‘y rendre pour avoir une vue sur toute l’agglomération. En outre, dominant le paysage de la cité, la tour Menara Kuala Lumpur mérite également le détour. Il s’agit d’un phare populaire de la Malaisie faisant office de point de repère. Avec une hauteur de plus de 420 m, cette merveille architecturale offre un panorama spectaculaire sur toute la ville.

L’incontournable Kuala Lumpur

Un circuit à Kuala Lumpur est également une occasion de découvrir l’histoire du pays par la visite du musée des Arts islamiques. Il s’agit de la plus grande galerie de l’Asie du Sud-Est en son genre qui est à ne pas manquer lors d’un voyage sur mesure en Malaisie. Avec 30 000 m² de superficie, le bâtiment accueille environ 7 000 objets de collection et une bibliothèque d’ouvrages sur les différentes facettes de la culture islamiques.

Les globe-trotters y trouveront, par exemple, une salle où sont présentées en forme de maquettes les mosquées les plus célèbres du monde telles que celle de Xian en Chine, la Mosquée Bleue d’Istanbul et le Taj Mahal d’Inde, sans oublier le Médine et La Mecque en Arabie Saoudite. À noter que les détails de ces œuvres sont très impressionnants. Outre cela, dans cette caverne d’Ali Baba, les touristes verront de nombreux outils insolites comme des fusils incrustés d’or, des pierres précieuses ou encore des articles en verreries et autres porcelaines. Il existe également un espace dédié aux enfants qui proposent des ateliers de peinture et de calligraphe.

Visite de Batu caves

Toujours dans la partie occidentale de la Malaisie, les vacanciers sont invités à découvrir le Batu caves ou les grottes de Batu. Il s’agit d’un sanctuaire hindou situé à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale. De nombreux temples furent aménagés directement dans cette caverne nichée dans une colline de calcaire, à 100 m d’altitude. Ce site religieux placé dans un décor naturel, a une très grande notoriété pour la communauté indienne du pays. Pour accéder dans ce lieu sacré, les visiteurs devront gravir plus de 270 marches.

Au pied de l’escalier, ils apercevront une imposante statue de Murugan, une merveille de 42 m de hauteur qui dispose d’une couleur dorée illuminant le site. Pendant la montée, les aventuriers auront l’occasion de croiser des singes et de faire une halte à bord d’un étang. En outre, après les visites des grottes, les vacanciers pourront se diriger vers un petit marché indien se localisant aux abords du site. Ils y trouveront des boutiques typiques et touristiques.

Partager :