• Home
  • La Malaisie, une destination d’évasion par excellence
Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

La Malaisie est une des contrées d’Asie du Sud-Est qui fascine les touristes en quête de dépaysement total. En effet, elle offre aux routards la chance de s’évader de leurs routines habituelles et de découvrir des lieux remarquables. Pour commencer un voyage en Malaisie, les vacanciers sont invités à se rendre à l’île de Tioman. Cette masse de terre, également connue sous le nom de Pulau Tioman, se situe dans l’État de Pahang, dans l’archipel Seribuat. Elle est réputée pour ses villages typiques, ses magnifiques stations balnéaires et ses paysages exceptionnels.

En séjournant dans ce petit bout d’éden, les estivants peuvent se relaxer à la plage de Juara. Cette côte, préservée du tourisme de masse, est l’endroit idéal pour s’adonner au farniente et à divers sports nautiques. Les globe-trotters ont aussi l’occasion de faire de la randonnée dans la jungle. Cette balade offrira aux amoureux de la nature la chance d’admirer de nombreuses espèces d’animaux comme le varan, le binturong, le macaque crabier et le cerf.

Kuala Lumpur, une ville aux mille merveilles

Pour continuer leurs voyages en Malaisie, les touristes sont invités à découvrir la plus grande ville du territoire, Kuala Lumpur. Cette métropole de 243 km² est l’une des deux capitales du pays. Elle est localisée en Malaisie péninsulaire, dans l’État de Selangor. Elle est considérée comme le cœur financier, industriel et culturel de la contrée. En restant quelque temps dans cette municipalité, les globe-trotters peuvent se promener au Bukit Bintang.

Ce quartier est réputé pour sa vie nocturne et ses centres commerciaux. Il abrite plusieurs restaurants où les fins gourmets auront l’occasion de savourer certains mets typiques de cette partie de l’Asie du Sud-Est. Mis à part cela, les vacanciers ont la possibilité de voir le temple de Sri Mahamariamman. Ce complexe est célèbre pour son gopura de 5 étages ornés de magnifiques statues de divinités hindoues. Par ailleurs, une escapade à Kuala Lumpur est une opportunité pour les aventuriers d’explorer les grottes de Batu. Ces cavernes forment le plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde.

Le parc national du Kinabalu, un paradis écologique de Malaisie

Voyager en Malaisie est une occasion pour les passionnés d’écotourisme de visiter le parc national du Kinabalu. Cette réserve, abritant une riche biodiversité, est un endroit idéal pour terminer en beauté un séjour dans ce pays. Elle est localisée sur l’île de Bornéo, dans l’État de Sabah. Elle est connue pour sa collection remarquable d’orchidées et de plantes carnivores. En explorant cette aire protégée, les amateurs de birdwatching apercevront 326 espèces d’oiseaux, à l’instar du gobemouche bridé, du calao rhinocéros, du serpentaire du Kinabalu et du garrulaxe chauve.

Les routards croiseront également de nombreux animaux, dont le rarissime orang-outan un primate gravement menacé d’extinction. Mis à part la faune, un circuit dans ce havre de paix est une opportunité pour les randonneurs de gravir le mont Kinabalu. Cette montagne de 4 095 m est le point culminant d’Asie du Sud-Est. Deux sentiers permettent aux aventuriers d’aller au sommet de cette merveille géologique. Pour information, les vacanciers qui veulent escalader le Kinabalu doivent être accompagnés par un guide agréé.

Partager :