Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

Ushuaïa en Argentine

La ville la plus australe du monde est située en Patagonie argentine, en Amérique du Sud. Ushuaïa, ancienne colonie pénitentiaire, est la capitale de la province de Terre de Feu, Antarctique et îles de l’Atlantique sud. Les Indiens Yámanas vécurent longtemps sur les berges du canal de Beagle.

Dans l’ancien bagne, construit en 1902, des cellules à visiter témoignent du passé du lieu qui abrite également un musée maritime. “Le train du bout du monde” suit 8 kilomètres de chemine de fer pour mener jusqu’au parc national de la Terre de Feu, lequel s’étend sur 63 000 hectares, à découvrir en VTT ou à cheval.

On peut parcourir les îles sauvages des Malouines, appelées aussi îles Falkland, voguer sur le canal de Beagle pour appréhender les points forts de la baie ou s’aventurer ver les icebergs et les pics glacés.

Cap Nord et îles Lofoten en Norvège

Quand l’océan Atlantique et l’océan Glacial arctique se rencontrent, au-delà du cercle polaire, sur l’île Magerøya, le mythique cap Nord fascine. Face à l’horizon sans fin, les spectateurs admirent les aurores boréales l’hiver, saison qui ne voit pas le jour, de la mi-mai à fin juillet, l’astre ne se couchant pas.

Sur le plateau de la falaise haute de 307 mètres au-dessus des eaux, le Globe de métal, emblème du cap Nord, rappelle que vous êtes au bout de la Norvège et de l’Europe. En redescendant vers Bodø, évadez-vous vers les îles Lofoten, où les petits villages encaissés entre  les majestueuses montagnes dentelées propices au trekking le disputent aux fjords bleu marine, aux belles plages de sable et aux cabanes de pêcheurs rouge vif qui ancrent solidement leurs pilotis dans les eaux tumultueuses. On y pêche, randonne et surfe.

Fidji, en Mélanésie

L’archipel des Fidji, au nord de la Nouvelle-Zélande, a faît ré^ver les Français grâce à Koh-Lanta, tourné sur l’île Yasawa. Mondialement réputées pour ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens éblouissants, Fidji et ses eaux turquoise foisonnent de poissons tropicaux multicolores.

Au cœur du Pacifique Sud, le soleil brille sur cette destination riche de 333 îles, où les Fidjiens s’attachent à conserver leur environnement maritime et territorial intact. Sur les îles Mamanuca, les centres de  villégiature font participer les vacanciers à l’écotourisme grâce à des  programmes de conservation des espèces : nurserie de palourdes géantes et nettoyage des grosses coquilles, bassin qui soigne les tortues blessées, projets pour la plantation de mangroves, la protection de s iguanes, de la forêt tropicale…

Partager :