Sensations assurées ! Parc d'attraction enchères à 1€

Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete. La vraie orthographe de son nom est Pora Pora (« première née » en tahitien). On l’appelle aussi Mai te pora (« créée par les dieux »).

Bora-Bora jouit d’un climat chaud tout au long de l’année avec des températures moyennes se situant entre 22 °C et 30 °C. La saison des pluies se situe entre novembre et avril avec une atmosphère lourde et quelques orages parfois violents qui donnent de fortes pluies. Ces pluies peuvent durer parfois plusieurs jours mais cela n’empêche pas de nombreux jours de soleil en cette pleine saison humide. Le taux d’humidité est souvent compris entre 75 % et 90 % (et atteint parfois 100 %). La saison sèche se situe entre avril et octobre avec un temps chaud et assez sec mais attention, les Alizés soufflent parfois fort. Les jours restent ensoleillés mais même si la saison sèche est présente, cela n’empêche pas l’apparition de quelques averses ou même orages en soirée.

En période de saison sèche, le taux d’humidité moyen reste entre 45 et 60 %, mais il arrive que ce taux s’élève spontanément pour atteindre 80 %, surtout en soirée lorsque la chaleur du sol reste élevée et dépasse un certain seuil. On retrouvera ces orages de « saison sèche » en soirée. Bora Bora compte 42 jours d’orage par an, plus de 4 mois de pluies par an, et 56 jours de vents secs.

Chaque année, Bora-Bora voit débarquer quelque 20 000 touristes. Surnommée « la perle du Pacifique », elle est l’une des îles les plus visitées de Polynésie française. Un centre d’observation de la vie marine orienté sur les tortues a été créé en 2011.

Partager :